L’Atelier Public, un futur lieu de création en gestation à Allassac

L’Atelier Public, un futur lieu de création en gestation à Allassac

Les habitants d’Allassac et des environs sont conviés à un temps de rencontre et d’échanges sur les prémices d’un lieu de pratique, de création et de diffusion autour des arts plastiques et graphiques : l’Atelier Public.

 

L'Atelier Public à Allassac - Affiche d'Isaline Moulin

 

Un projet à l’initiative d’Isaline Moulin, graphiste et illustratrice fraichement installée chez nous.

Vous avez envie de dessiner, peindre, faire des affiches, de l’illustration, des fanzines, des films, partager, transmettre, apprendre, fabriquer, imaginer, rêver, créer… ? Retrouvez-la avec d’autres passionnés pour voir émerger des possibles créatifs !

Au cours de cette rencontre, Isaline vous présentera la vision et l’état du projet à aujourd’hui, de voir si cela fait écho et de recueillir les envies et idées que cela peut susciter. L’objectif, c’est que la création de cet atelier s’enrichisse des besoins des personnes qui en auraient l’usage !

L’ancien Café des Sports, bientôt nouveau lieu de vie et de rencontre

Pour la petite histoire, en cherchant un local pour en faire l’atelier de son activité professionnelle et artistique, Isaline a découvert l’ancien Café des Sports, en plein cœur d’Allassac. Lumineux, suffisamment grand pour accueillir du monde, bien situé… C’est un local qui n’a pas été utilisé depuis une vingtaine d’années. C’est pour elle une page blanche chargée d’histoire qui donne envie d’en écrire une nouvelle, et où beaucoup de choses peuvent s’imaginer ensemble : espace de partage de connaissances, de pratique, de proposition d’ateliers divers et variés, de cours pour approfondir des techniques ou en découvrir, pour enfants et grands enfants, d’événements conviviaux autour de la création, d’expositions, de projection, de projets collectifs ou individuels, d’accès à du matériel mutualisé…

 

Informations pratiques

Quand : Le samedi 20 novembre 2021 à 10h
Où : 1 avenue Jean Cariven 19240 ALLASSAC (ancien Café des Sports, chez Marilou Fronty)