Quartier Privé Bailleur, des appartements rénovés avec goût

Sous la marque Quartier Privé Bailleur, nous investissons depuis 8 ans dans le centre-bourg d’Allassac pour rénover des immeubles entiers et contribuer ainsi à sa redynamisation. Ces rénovations lourdes sont financées en partie sur les revenus de notre activité de transaction immobilière : quand vous nous confiez la vente de votre bien, vous nous aidez à embellir Allassac et à faire travailler ses artisans !

 
Précédent
Suivant
Slider
 

Travaux en cours : la rénovation du Café des Sports

Le Café des Sports, c’était un peu une institution à Allassac. Qui n’y est pas passé au cours de sa jeunesse pour y fêter avec « Marilou » Fronty les exploits du CS Allassac ou simplement boire un verre ?

Racheté par Quartier Privé Immobilier, investisseur et agent immobilier à Allassac, l’immeuble qui abritait le Café des Sports fait actuellement l’objet d’une rénovation complète qui le transforme en résidence locative de 3 appartements et un local commercial.

 

C’est loué : la résidence du Septième Art

Autre gros chantier avec le rachat de cet immeuble en proie à l’humidité, et promis à une lente décrépitude déjà bien entamée. Appartements insalubres, linoleum hors d’âge, cave inondée et encombrée de déchets en tous genres, local commercial sombre et inutilisable, cour boueuse… Il avait tout pour déplaire !

Mais nous avons vite vu le potentiel de cet immeuble. Nous l’avons refait à neuf en le réaménageant totalement et en déplaçant même l’entrée. Désormais assaini, cet immeuble offre un local commercial, un appartement 2/3 pièces avec une cour privative refaite et sécurisée, et un appartement 3 pièces baigné de lumière naturelle. Et il est désormais entré de plein pied dans le XXIème siècle avec une connexion au réseau de fibre optique.

 

Résidence Méry : une ancienne salle de bal transformée en Loft

La résidence Méry est issue de la division d’un ancien hôtel-café-restaurant, comme souvent à Allassac. Au moment de notre acquisition, le premier étage proposait un vaste espace défraîchi, avec un plafond en mauvais état, un mur abîmé et une installation électrique dangereuse. Ce grand espace avait accueilli, au fil des époques, une salle de bal, une salle de jeux et une salle de restaurant.

Nous l’avons entièrement rénové dans un esprit Loft parisien : murs blancs, belle hauteur sous plafond et grandes fenêtres. Le plancher en chêne d’origine a retrouvé son lustre, et nous avons pris le parti de ne mettre que du carrelage au sol et de la faïence dans les pièces humides : adieu le lino ! Et comme toujours dans nos appartements, un équipement complet de la salle de bains, des WC et une cuisine aménagée et partiellement équipée.

 

Nos artisans, une collaboration à long terme

Nous sommes très reconnaissants envers tous ceux qui nous accompagnent depuis plusieurs années sur nos chantiers.

A Allassac, il y a Activ Travaux pour le pilotage et le suivi des chantiers, l’équipe de PP Sagne pour l’isolation, la plâtrerie et la peinture, sans oublier A l’eau plomberie qui est entre-autres intervenue sur le remplacement difficile d’une vieille et lourde colonne en fonte sur 3 étages.

Pas très loin, à Ussac, il y a PES pour la plomberie et l’électricité. Nous avons aussi fait installer beaucoup de belles fenêtres et une superbe vitrine de style ancien par Parma Bois (Sainte-Féréole). Et Coursolle (Brignac la Plaine) est intervenue pour tous les travaux souvent difficiles et ingrats de démolition et de maçonnerie. Enfin, Prat Métallurgie (Sainte-Féréole) a consolidé de belle manière le garde-corps ouvragé du balcon filant du Café des Sports.

Merci à eux pour leur engagement à nos côtés, le sérieux, le dévouement et la bonne humeur de leurs équipes !

 

Aidez-nous à poursuivre la rénovation du centre-bourg d’Allassac !

Confiez-nous la vente de votre bien 😉

* : champs obligatoires.

Consultez notre Politique de protection des données personnelles.