Nos 4 engagements pour une vente réussie

Nos 4 engagements pour une vente réussie

Il est heureusement toujours possible de vendre son bien par soi-même. Mais cette possibilité présente de plus en plus de risques en raison de la complexité croissante de la réglementation et de l’exigence accrue d’acquéreurs de plus en plus volatils.

 

Sécuriser votre projet immobilier

L’immobilier est soumis à de nombreuses lois et réglementations en constante évolution, et les pièges sont nombreux ; la responsabilité du vendeur est de plus en plus grande vis-à-vis des acquéreurs. Même si, heureusement, la grande majorité de transactions ne pose pas de problèmes, ces derniers hésitent moins que par le passé à faire valoir leurs droits en justice lorsqu’ils estiment, à tort ou à raison, avoir été floués !

Nous sécurisons juridiquement votre projet en procédant à toutes les vérifications et démarches nécessaires, et ce, dès notre première visite, jusqu’à la signature chez le notaire.

 

Agir au mieux de vos intérêts

La vente d’un bien n’est pas anodine pour votre situation financière, fiscale, familiale ou par rapport à vos projets personnels. Sans accompagnement, difficile d’être certain  d’avoir toutes les cartes en main pour évaluer les prérequis et les conséquences de votre projet.

Nous veillons à la cohérence et à tous les détails familiaux, juridiques, financiers, fiscaux, de votre projet par rapport à votre situation personnelle, celle de votre foyer, et de vos objectifs personnels. Nous procédons de même vis-à-vis de l’acquéreur pour assurer une transaction équilibrée et équitable.

 

Faciliter la transaction

L’acquéreur, qui engage une somme importante dans l’acquisition de votre bien, a besoin d’être séduit (le fameux « coup de cœur »), mais surtout rassuré. La sécurisation juridique de l’opération est de ce point de vue très importante, mais l’acquéreur sera d’abord sensible aux caractéristiques objectives de votre bien et à l’absence de défauts à corriger ou de menus travaux à faire avant son installation.

Nous vous donnons dès notre première visite des préconisations sur les menus travaux ou réparations à effectuer, ainsi que des conseils sur la manière de traiter certains défauts afin de préparer votre bien aux futures visites. Nous vous accompagnons dans la mise en place des actions nécessaires.

 

Economiser votre temps

Effectuer toutes les démarches de vérification nécessaires à la sécurisation de la vente, assurer les passages des diagnostiqueurs, les visites, vérifier le sérieux des acquéreurs potentiels, répondre à leurs questions, leurs inquiétudes, rédiger le compromis de vente, relancer les administrations, les notaires, etc. Tout cela nécessite de la patience, de l’habitude, de l’expertise… et donc beaucoup de temps.

Nous effectuons l’ensemble de ces démarches pour votre compte.