Vous conseiller au mieux de vos intérêts


Au-delà de son aspect commercial traditionnel, la vente d’un bien immobilier nécessite de plus en plus une expertise technique, juridique et réglementaire que seul un agent immobilier professionnel et bien formé peut vous apporter. Cette expertise vous permet d’être conseillé au plus près de vos besoins et de votre situation particulière.

 

Service sur mesure avec Quartier Privé Immobilier Allassac

 

D’abord et avant tout : nous vous écoutons !

Nous prenons tout le temps nécessaire pour vous écouter, répondre à vos questions, et vous en poser, afin de bien comprendre votre situation personnelle, vos besoins, vos attentes, et les choix que vous avez faits. Vous bénéficiez ainsi du conseil et du service qui correspondent réellement à vos besoins et à votre situation personnelle.

Cette écoute nous permet de vous orienter au mieux, et de prendre en charge efficacement l’intégralité de votre projet au service de vos intérêts.

L’estimation : fixer le meilleur prix de vente en fonction de vos objectifs

Notre estimation est écrite et justifiée par des exemples précis et vérifiables de transactions récentes sur des biens similaires au vôtre. Elle relève les avantages et inconvénients de votre bien, et donne le cas échéant des conseils de mise en valeur en vue de sa vente. Ce travail rigoureux sert de base solide à une discussion avec vous sur le prix de vente à proposer aux acquéreurs et sur la stratégie de vente à suivre dans le respect de la fourchette d’estimation et de vos objectifs.

La commercialisation : mettre en valeur votre bien

La commercialisation de votre bien commence par sa mise en valeur (rangement, réaménagement temporaire…) afin de réaliser des photos de qualité et attractives. La rédaction des annonces et le choix des sites de publication doivent être adaptés à votre bien pour atteindre la cible d’acquéreurs potentiels.

Les visites sont limitées aux seuls acquéreurs sérieux, à qui nous faisons remplir un questionnaire de visite afin de pouvoir partager leur avis avec vous, et de vous conseiller sur les éventuels ajustements nécessaires.

La vente : vous sécuriser juridiquement et financièrement

La négociation avec un acquéreur ne se résume pas au prix de vente. Elle porte également sur les conditions de cette vente, qui doivent être aussi soigneusement définies que le prix : obtention d’une autorisation d’urbanisme, vente d’un autre bien, recherche d’un prêt ou régularisation administrative ou fiscale préalable, tout doit être prévu pour correspondre aux besoins et à la situation de chacun.

C’est pourquoi nous regardons autant la solvabilité que la situation personnelle de l’acquéreur : nous pouvons ainsi vous conseiller au mieux sur l’opportunité de traiter avec lui, et sur les conditions juridiques et financières que vous pouvez lui proposer ou accepter de sa part.

Et parce que nous souhaitons nous assurer de votre parfaite information et compréhension, nous organisons des séances de relecture et d’explication de tous les documents importants de votre projet : mandat, offre, compromis, en face à face ou en conférence téléphonique !

 

En savoir plus

Estimer votre bien, une étape indispensable
Vous conseiller au mieux de vos intérêts
A vos côtés à chaque étape !
Vendre votre bien avec Quartier Privé Immobilier, comment ça se passe ?
Demandez votre estimation !