ALLASSAC | EXCLUSIVITE


Cet immeuble libre de toute occupation et bien situé intéressera investisseurs, commerçants, artisans et propriétaire occupant compte-tenu de son emplacement à forte visibilité, de sa boutique rapidement utilisable, et de son prix tout doux.

 
Immeuble 160m² Allassac
Immeuble 160m² Allassac
Immeuble 160m² Allassac
Immeuble 160m² Allassac
Immeuble 160m² Allassac
Immeuble 160m² Allassac
Immeuble 160m² Allassac
Immeuble 160m² Allassac
Immeuble 160m² Allassac
Immeuble 160m² Allassac
Immeuble 160m² Allassac
Précédent
Suivant
Slider
 

Un local commercial très connu des allassacois

On trouve au rez-de-chaussée de cet immeuble un local commercial de 72m² comportant une boutique avec porte double et deux vitrines donnant sur la Place Allègre. Il est visible depuis les deux carrefours du centre-bourg.

Grâce à ses qualités, ce local a notamment abrité pendant des années le pâtissier Gérodolle qui a régalé les allassacois (et même au-delà !) de ses délicieuses douceurs avant d’être repris par la famille Viossange, qui s’est depuis établie de l’autre côté de la place pour ouvrir le restaurant « Au Petit Creux ». Après avoir été brièvement occupé par une agence immobilière, c’est la biscuiterie Vitry, alias « Les Macarons d’Allassac » qui y a élu domicile pendant près de 6 ans. Il y a donc dans ce local une longue tradition pâtissière et boulangère, un bon point à l’heure où Allassac recherche un nouveau boulanger !

 

Un appartement lumineux

A l’étage, on trouve un appartement de 88m² répartis entre un salon lumineux et son balcon donnant sur les deux places du centre-bourg depuis sa fenêtre triple et son balcon, comme le cockpit d’un avion. Il dispose également d’une cuisine, d’une salle de bains, d’un WC séparé, et de 3 grandes chambres. Le chauffage est au gaz.

 

En quoi cet immeuble est-il intéressant ?

L’investisseur peut envisager de louer indépendamment le local commercial et l’appartement afin de maximiser son revenu locatif. Le commerçant ou l’artisan pourra y développer son activité en vivant au-dessus ou, s’il préfère ne pas habiter trop près de son lieu de travail, louer l’appartement à quelqu’un d’autre pour réduire le coût de son crédit. Inversement, celui qui souhaite avant tout habiter l’appartement pourra également réduire le coût de son crédit en louant le local commercial à un commerçant !

 

Pourquoi habiter, travailler ou investir à Allassac ?

Allassac est une ville de plus de 4 100 habitants à la croissance démographique régulière. Située à 15mn du centre-ville de Brive, à proximité de l’autoroute A20 Paris-Toulouse et de l’A89 Bordeaux-Lyon, elle dispose de tous les services publics, d’une gare SNCF TER (Brive/Limoges, correspondances pour Paris, Toulouse, Bordeaux), de deux supermarchés, et de plus de 30 commerces (boulangerie, boucherie, épicerie, tabac, presse, coiffeurs, pharmacie, bars, restaurants, banques…).

Elle compte par ailleurs de nombreux professionnels de santé (cabinet médical, cabinets infirmiers, dentiste, ostéopathe, orthophoniste…).

De plus, elle propose de nombreux équipements scolaires (école maternelle et élémentaire, garderie périscolaire, collège, école de musique et classes orchestres) et sportifs (chemins de randonnée, piscine, courts de tennis, stade de foot et multisports, dojo, gymnase).

Enfin, un tissu associatif varié et dynamique propose de très nombreuses activités. Plusieurs animations sont organisées tout au long de l’année par l’association des commerçants, les écoles, les associations.

 

Des aides financières possibles quel que soit votre projet

La ville, le département et la région proposent des aides à la rénovation aux propriétaires bailleurs ou occupants, et des aides à l’installation aux commerçants. Nous pouvons vous orienter et vous mettre en contact.

 

En savoir plus

Mandat exclusif, bien disponible uniquement chez Quartier Privé Immobilier Allassac. Prix de vente : 80 000 euros. Nos honoraires sont à la charge du vendeur.

Pour tout renseignement et visite, et pour bénéficier de nos conseils personnalisés pour votre projet d’acquisition, contactez-nous au 0972 380 880 ou complétez le formulaire ci-dessous :

* : champs obligatoires.

Consultez notre Politique de protection des données personnelles.