Passage de témoin à La P’tite boutique d’Allassac
Neuf ans après avoir créé La P’tite boutique, Ghislaine FERNANDEZ prend sa retraite. Mais La P’tite boutique reste ouverte, et Linda BERGAMOTTI, qui prend la suite, entend bien prendre toute sa part à l’animation du centre-ville d’Allassac.
Elle attendait ce moment avec impatience, c’est désormais fait : Ghislaine FERNANDEZ, qui a créé et animé pendant 9 ans La P‘tite Boutique d’Allassac, Place Charles de Gaulle, a passé ce 28 août la main à Linda BERGAMOTTI. Une page qui se tourne pour cette femme très active, arrivée en 2011 à Allassac, et qui profitera bientôt pleinement de sa retraite après avoir accompagné Linda dans ses premières semaines d’exercice.
Ghislaine confie, dans un large sourire, « Je suis très heureuse que Linda prenne ma suite, car je redoutais de ne pas trouver de repreneur et de voir disparaître ce que j’avais créé. » Attentive aux besoins et aux goûts de sa clientèle, Ghislaine, et désormais Linda, proposent une sélection sans cesse renouvelée de vêtements de saison, d’objets de décoration, de cadeaux et de jeux traditionnels pour enfants. « Il y en a pour tous les goûts et tous les âges » confirment-elles.
Linda est maintenant installée avec son mari et sa fille de 13 ans dans l’appartement au-dessus de la boutique. Car au-delà de la reprise de la boutique, c’est aussi une nouvelle vie qui démarre pour la petite famille venue de l’Oise. Après avoir exercé 20 ans comme comptable dans une PME, Linda souhaitait reprendre un commerce. L’idée de déménager en Corrèze, où ils avaient déjà passé plusieurs fois des vacances, a peu à peu mûri dans l’esprit de Linda et son mari. Au cours de leurs recherches, ils découvrent que le charmant immeuble et la boutique de Ghislaine sont en vente. Les photos sont séduisantes, l’annonce vante Allassac : il n’en faut pas plus pour les convaincre de prendre leur voiture et débarquer à Allassac début novembre dernier. La visite sur place est un vrai coup de foudre, et le courant passe très vite entre Linda et Ghislaine, les deux femmes ayant des goûts communs autour, notamment, de la décoration.
Le confinement retardera un peu l’aboutissement du projet, mais tout cela est déjà loin. Linda regarde vers l’avenir et prépare déjà la collection hiver : les rencontres avec les fournisseurs sont prévues courant septembre. En la regardant s’affairer entre les portants pour conseiller au mieux une cliente fidèle, le doute n’est pas permis : la boutique reste en de bonnes mains !
En savoir plus
Retrouvez les détails de cette vente réalisée par Quartier Privé Immobilier Allassac